img4

La vidéo surveillance
par
IRL France

Explications de la vidéo surveillance par IRL France

La vidéo surveillance expliqué par IRL France: 

La vidéosurveillance (ou vidéoprotection) est souvent un système d’une ou plusieurs caméras et de transmission d'images, disposé dans un espace privé ou public pour le surveiller à distance ; on peut donc dire qu’il s’agit de télésurveillance.

Netatmo surveillance

 

Qu’est-ce que la vidéosurveillance IP ?

La vidéosurveillance sur réseau IP (Internet Protocol) est un système permettant de voir et d’enregistrer des images vidéo via un ou plusieurs réseaux informatiques disponible aussi bien chez les particuliers que dans les petites ou grandes entreprises. Pour le particulier, le réseau peut être composé d’une simple BOX et d’un ordinateur et pour une entreprise il peut être constitué du réseau informatique existant. 

À la différence des systèmes de vidéosurveillance classiques (analogique), la vidéo sur IP utilise le réseau informatique plutôt qu’un système de câblage dédié (type câble coaxial) pour transmettre les informations.

Camera de surveillance IRL France

Vidéosurveillance : des règles à respecter

Pour installer des caméras chez soi, il y a aucune déclaration préalable à faire, mais il faut respecter certaines règles :

  • ne filmer que l’intérieur de sa propriété (pièces, jardin, chemin d’accès privatif…). A noter que pointer une caméra vers le domicile d’un voisin ou vers la voie publique, même pour surveiller son véhicule, est interdit ;
  • Il faut également faire en sorte que les images ne puissent être visionnées que par des personnes autorisées par l’occupant ou proprietaire des lieux et toujours prendre garde à ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes qui sont filmées (famille, amis ou  même des gens de passage) ;
  • conformément au code en vigueur du travail, il faut informer par un panneau de la présence de caméras et informer de leur finalité tout personnel travaillant de manière régulière dans l’entreprise ou au domicile (femme de ménage, personnel médical, baby-sitter…). Également, une déclaration à la Cnil (Commission national de l’informatique et des libertés) peut se révéler nécessaire quand les images font l’objet d’un enregistrement. 

 

Quel est l’intérêt de passer par une société de télésurveillance ?

Verisure, EPS, IMA Protect : ces trois sociétés se partagent la plus grosse part du marché de la télésurveillance en France. En échange d’un abonnement payant mensuel, elles fournissent, installenta , entretiennent le matériel puis assurent en général la gestion des alertes 24 h/24, 7 j/7. 

Dès qu’une alerte est émise de votre domicile ou entreprise , un employé vérifie la réalité de l’intrusion en écoutant et en regardant ce qui se passe dans le logement où l’entreprise grâce aux micros et aux caméras installés. Si la présence d’un individu est avérée, un code que seuls les occupants sont censés connaître lui est demandé. Dans le cas où la tentative de cambriolage est réelle, la gendarmerie ou la police est alertée et, si l’offre souscrite le prévoit, un agent est dépêché sur place.

 Camera alarme IRL France

 

Le matériel:

En général, il est difficile d’évaluer à l’avance la qualité du matériel qu’on vous installera. Sachez néanmoins que certaines sociétés louent le matériel alors qu’avec d’autres, comme IRL France, vous en devenez propriétaire. Dans ce cas, vous pourrez continuer à utiliser votre matériel après la résiliation du contrat, mais l’équipe de télésurveilleurs n’interviendra plus chez vous. Qui plus est, les éventuelles réparations seront à votre charge. Louer son matériel permet également de limiter les coûts d’installation et de ne pas avoir à s’occuper des éventuelles réparations et mises à jour.

Bon à savoir. Le flux d’images en direct ne s’active que lorsqu’une alerte est émise. Un télésurveilleur ne peut donc pas vous espionner quand vous êtes chez vous.

Systeme de surveillance video IRL France


Le coût:

Le montant de l’abonnement varie en fonction des accessoires installés et fournis, des services inclus et des options souscrites. Résultat : il est fréquent de payer plus cher que le tarif avancé dans les publicités. Selon une enquête réalisée en 2019, les consommateurs paient en moyenne 41 € par mois pour bénéficier des services d’une société de télésurveillance.

Si vos finances vous le permettent, il vaut mieux payer sa propre installation afin d’en être propriétaire et de ne pas payer un abonnement tous les mois. IRL FRANCE est là pour vous conseiller, par courrier mail ou par téléphone.


Nouvelle boutique en ligne le 09 novembre 2020
15/09/2020

IRL France vous propose sur sa boutique en ligne des chauffages à infrarouge et à infrarouge long depui...

Société IRL France reprise en mai 2020.
01/05/2020

Après 10 ans à vos côtés, les dirigeants de la société et marque I...

Marque IRL France
260 chemin Peyre de la Sal
82290 MONTBETON
Tel. : 09 88 35 85 21